Mardi 24 novembre avait lieu les assises franciliennes de la réussite organisées par le Hub de la Réussite à Cergy.


Samir Arab, le fondateur d’Amewell a pu témoigner et échanger sur les ateliers de sport mis en place lors des différents stages pour les jeunes de la Smart Académie en compagnie de Hamida Sobihi (responsable de la passerelle de remobilisation des décrocheurs), Dounia Rekiouak (directrice ajointe de la Smart Académie) et Théo (bénéficiaire du dispositif).

Présentation du Hub

Le HUB de la Réussite est un éco-système unique avec :

• 3 missions pour agir RÉVÉLER – FORMER – ACCÉLÉRER

• 7 dispositifs : Mission Locale Nord Val-d’Oise – Smart Académie – Smart Rebond – Smart Université – Smart Drive – trois écoles de la Deuxième Chance E2C77, E2C78, E2C95 .

Le HUB de la Réussite voit dans chaque individu un authentique acteur du développement économique de son territoire qu’il convient d’accompagner dans la construction de son projet de vie. Il propose une nouvelle approche de l’insertion et de la lutte contre le décrochage scolaire. Le HUB de la Réussite place ses talents au cœur de sa démarche et propose des dispositifs d’inclusion et de mobilisation du territoire allant de l’accompagnement social à l’accompagnement professionnel en mutualisant les solutions. Il joue sur la complémentarité des expertises afin d’accompagner vers la Réussite.


Nous remercions Olivier Zanetta journaliste pour Via Grand Paris et l’ensemble des organisateurs pour ce super moment d’échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *