Avec la pandémie de coronavirus, la confiance en soi et la sécurité des uns et des autres sont totalement fragilisées.

Que ce soit pour des jeunes qui rentrent dans le monde de l’emploi et de la formation ou pour d’autres personnes, nous avons constaté qu’il est important pour eux de s’affirmer et de conserver l’espoir en des lendemains meilleurs. En partenariat avec le Hub de la Réussite, Amewell a participé au « Stage Coaching School » organisé pendant les vacances de la Toussaint.

Ce stage avait pour objectifs, de se remettre à niveau scolairement, d’apprendre le sens du collectif et une remobilisation générale à travers différents ateliers.

Par la pratique des arts martiaux, Amewell souhaite apporter aux jeunes un bien-être, confiance en soi, développer des comportements et attitudes favorables à leur intégration et épanouissement dans notre société.

Le recours aux arts martiaux pour une meilleure insertion

Dans un cadre adapté à l’épanouissement des jeunes, notamment dans le dojo de Montigny les Cormeilles (95), les éducateurs Samir et Jacky ont su parfaitement encadrer les participants. Ils ont pris le temps de leur apprendre comment demeurer fairplay en toute circonstance, comment rester équilibrés, comment observer, maintenir la garde et faire confiance. Ils les ont poussés à sortir de leur zone de confort.

Les jeunes ont pu réaliser des mouvements d’arts martiaux, apprendre des techniques de parade et surtout retenir les valeurs des arts martiaux.

La collaboration, l’échange et la transmission

Nous remercions Hamida Sobihi, responsable de la plateforme de lutte contre le décrochage scolaire, qui nous a renouvelé sa confiance avec ce second épisode.

Chez Amewell, nous pensons qu’il est important que nos jeunes restent optimistes et qu’ils aient confiance en eux afin de dépasser les épreuves qu’ils peuvent rencontrer dans leur parcours qu’il soit scolaire ou professionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *