Inutile de rappeler à quel point la pandémie que nous vivons vient fragiliser nos sentiments propres de sécurité et de confiance. Certains jeunes font en ce moment leur entrée dans le monde de la formation et de l’emploi et doivent redoubler d’effort pour s’affirmer et garder espoir.

Une difficulté que le point informations de la Garenne-Colombes a su repérer et à laquelle elle propose des solutions. Pour Amewell, c’est l’occasion de prouver à quel point nous pouvons tous développer nos ressources et affronter ensemble cette période. Organisée en parcours sport et bien-être, Amewell est une entreprise qui permet au travers des arts martiaux, et à des pratiques bien-être de trouver l’équilibre en nous.

Prendre place dans la société en toute sécurité avec les arts martiaux

Pour cet évènement, la ville met à disposition le théâtre de la Garenne. Le cadre est posé, les jeunes sont attendus et peuvent prendre toute la place nécessaire à leur épanouissement. Samir, fondateur d’Amewell et coach sportif a choisi pour l’évènement de parler aux participants à travers la boxe. Il s’occupe de la partie AM, Arts Martiaux.
Monter sa garde, ne pas flancher, garder le rythme tout le long, observer,  se faire confiance et rester fairplay quoiqu’il se passe, c’est tout l’enseignement qui est proposé à travers ce cours. On apprend que pour gagner un avantage, il faut sortir de sa zone de confort.
En invitant chacun d’entre eux à découvrir l’art noble, Amewell invite son public à croire en eux et à accepter la difficulté pour mieux la surmonter. L’observation et la concentration sont mobilisées tout le long.

Accéder à la conscience de soi grâce à la sophrologie

Roxane, sophrologue certifiée, est quant à elle en charge de la partie « well », autrement dit, les pratiques bien-être. Amewell souhaite apporter une réponse des plus complète en associant à chaque fois le travail physique au soin du mental. L’atelier de Roxane va demander un autre investissement auprès de nos jeunes : l’introspection et l’attention tournée vers soi. Au travers d’exercice de respiration et de soin corporel, Roxane va permettre le temps de l’atelier, à tous les participants, de prendre le temps.

C’est un moment où les urgences, le stress et l’anxiété n’ont plus de place afin que chacun puisse tout simplement : se ressourcer.

Collaborer, échanger et transmettre

Bien que nous vivons une période difficile, nous retenons que c’est en associant nos forces que nous participons à la solution. Chez Amewell, nous croyons en l’échange et sommes ravis de participer à de tel projet.
Nous souhaitons à nos jeunes participants de développer leur potentiel envers et malgré tout et de garder confiance en eux.
Nous remercions Laurent Riet ainsi que la ville de la Garenne-Colombes pour cette collaboration riche en échange et porteuse d’optimisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *